Olivier Panhard Notaire associé

A l’origine de la création de l’Etude Panhard & Associés, Olivier Panhard intervient dans le secteur immobilier et accompagne les investisseurs privés ou institutionnels dans leurs opérations d’acquisition, d’arbitrage et de financement.

Maîtrisant l’anglais juridique des affaires et l’italien, il a développé une expertise particulière dédiée aux investisseurs immobiliers internationaux et notamment anglo-saxons, après avoir exercé pendant six années au sein d’un cabinet anglo-américain.

Il intervient dans le secteur tant de l’immobilier de bureaux que de l’immobilier tertiaire ou de commerce aussi bien pour des opérations d’acquisition et cession d’actifs que portant sur des sociétés immobilières.

Il accompagne également des banques et des prêteurs qu’il conseille pour la rédaction de la documentation et la mise en place de sûretés.

Son activité l’amène en outre à intervenir pour le compte de bailleurs sociaux, de grands utilisateurs et des promoteurs immobiliers.

Il représente le notariat au sein de l’association des juristes franco-britanniques (AJFB) où il est membre du conseil d’administration.

Formations

Cornell University
(NY - USA) : LLM

Master II droit notarial et Diplôme Supérieur de Notariat

Magistère de Droit des Activités Economiques - Université Paris Panthéon Sorbonne

Langues

Anglais

Italien